Camembert de Normandie AOP Fermier
Selon la légende, le camembert de Normandie a été mis au point en 1791 par une fermière de Camembert, nommée Marie Harel, sous les conseils d’un prête originaire de la Brie qui se réfugiait chez elle. Avant les années 60 la croûte fleurie était Bleu. Sa notoriété vient de la première guerre mondiale ou il était présent dans la ration des Poilus. Celui - ci emprunte le nom du mythique Camembert de Normandie AOP mais n'en es pas un :)
Bonne découverte...
Camembert fermier : quand le déguster ?
Tout dépend de vos préférences. Le camembert fermier peut être savouré aussi bien affiné qu’à point… et même légèrement coulant si le cœur vous en dit. Pour savoir quel type de camembert se cache sous la caractéristique boîte ronde, tenez compte de la date de péremption qui y est indiquée. Si un mois entier vous sépare de l’échéance, le camembert fermier est sans doute à peine affiné, sa texture est ferme, fraîche et son parfum léger. À trois semaines de distance, il est à point : moelleux et parfumé. Enfin, à 10 jours, la pâte est délicieusement onctueuse, le bouquet plus affirmé.
Comment consommer un camembert fermier ?
Cru, sur une tartine de pain frais, après l’avoir laissé s’imprégner de la température ambiante pendant une trentaine de minutes à la sortie du frigo. Cuit dans sa boîte, au barbecue, pour une fondue à la mode normande. Frit et mélangé à des feuilles de salade.
Fiche technique
- Lait
- Vache
- Provenance
- Yvelines
- Texture
- Souple
- Goût
- Intense
- Label
- Fermier
LIVRAISON
24 ou 48H en colis réfrigéré. Gratuit dès 59€ d'achat (48h)
CONTACT
7h à 19h du Lundi au Samedi au 04.69.34.04.67
PAIEMENT SÉCURISÉ
Réglement par CB & Paypal