• Camembert FERMIER BIO
  • Camembert FERMIER BIO
  • Camembert FERMIER BIO
  • Camembert FERMIER BIO
  • Camembert FERMIER BIO
  • Camembert FERMIER BIO

Camembert Fermier BIO

8,48 €
TTC

Lait :
Vache

Provenance :
Yvelines

Texture :
Souple

Goût :
Intense

Quantité
Disponible

Camembert fermier BIO.

Fromage fermier au lait cru de vache moulé à la louche issue de l'agriculture Biologique.

Période idéale de consommation de Avril à Novembre. 

22% de matières grasses;

C'est un fromage à base de lait cru de vache Jersiaise de 270g environ avec 22% de matières grasses sur produit fini.
Ce dernier n'est PAS fabriqué dans la zone d'AOP mais nous l'avons sélectionné pour ses critères de fabrication les plus exigeants et sa qualité. 

Cette ferme BIO (Rambouillet) dans les Yvelines est exigeante sur l'alimentation des vaches, la qualité de fabrication de ce camembert et s'engage pour une production autonome et durable.

La ferme est en agriculture autonome pionnière dans ce domaine. Le camembert fait partie de la famille des pâtes molles à croûte fleurie. Son gout légèrement salé au niveau de la croûte laissant un aspect onctueux et moelleux à l'intérieur avec une légère odeur de moisissure.

La couleur blanche de la croûte s'oriente vers celle du beurre à l'intérieur. La saison idéale est d'Avril à Novembre.

Camembert est le nom d'un petit village de Normandie ou le fromage aurait été inventé.

Selon la légende, le camembert de Normandie a été mis au point en 1791 par une fermière de Camembert, nommée Marie Harel, sous les conseils d’un prête originaire de la Brie qui se réfugiait chez elle. Avant les années 60 la croûte fleurie était Bleu. Sa notoriété vient de la première guerre mondiale ou il était présent dans la ration des Poilus. Celui - ci emprunte le nom du mythique Camembert de Normandie AOP mais n'en es pas un :)

Bonne découverte...

Camembert fermier : quand le déguster ?

Tout dépend de vos préférences. Le camembert fermier peut être savouré aussi bien affiné qu’à point… et même légèrement coulant si le cœur vous en dit. Pour savoir quel type de camembert se cache sous la caractéristique boîte ronde, tenez compte de la date de péremption qui y est indiquée. Si un mois entier vous sépare de l’échéance, le camembert fermier est sans doute à peine affiné, sa texture est ferme, fraîche et son parfum léger. À trois semaines de distance, il est à point : moelleux et parfumé. Enfin, à 10 jours, la pâte est délicieusement onctueuse, le bouquet plus affirmé.

Comment consommer un camembert fermier ?

Cru, sur une tartine de pain frais, après l’avoir laissé s’imprégner de la température ambiante pendant une trentaine de minutes à la sortie du frigo. Cuit dans sa boîte, au barbecue, pour une fondue à la mode normande. Frit et mélangé à des feuilles de salade.

Fiche technique

Lait
Vache
Provenance
Yvelines
Texture
Souple
Goût
Intense
Label
Fermier

LIVRAISON

24 ou 48H en colis réfrigéré. Gratuit dès 49€ d'achat (48h)

CONTACT

7h à 19h du Lundi au Samedi au 04.69.34.83.01

PAIEMENT SÉCURISÉ

Réglement par CB & Paypal

 

Vous pouvez essayer ces mots clés populaires :

Mon Compte